dryjua2« Nous croyons beaucoup au mouvement Dry January, période durant laquelle nous souhaitons être un coach bienveillant pour les consommateurs traditionnels de vin qui souhaitent choisir de ne pas boire d’alcool, annonce Frédérique Lenoir, directrice marketing de Freixenet Gratien. Dans cette idée de marque bienveillante, nous avons lancé avec l’illustratrice Adolie Day un calendrier façon Polabox avec 31 cartes reprenant 31 raisons de ne pas consommer d’alcool au mois de janvier, dont des recettes de mocktails à base de Festillant. Cette offre doit nous permettre de recruter des consommateurs dans la tranche d’âge 35-45 ans. » La « Dry January box by Festillant », accompagnée de 6 bouteilles de Festillant blanc, est commercialisée en ligne sur www.festillant.com (PVC : 24,90 €) et bénéficiera d’une communication plus étendue avec, d’octobre à novembre, des collerettes sur les bouteilles commercialisées en GMS, qui permettront de gagner 30 box.

Brexit – Mode d’emploi

« New business rules start 01 Jan 21. Getting ready takes longer than you think. Act now. » Les affiches disséminées à grands frais par le gouvernement britannique, que ce soit dans les lieux publics, sur les autoroutes ou les réseaux sociaux, sont tristement ironiques : à six semaines de la date butoir, Boris Johnson et son équipe de fervents Brexiteurs n’ont toujours pas finalisé leur accord avec l’UE, en contradiction totale avec le message qu’ils communiquent aux entreprises et aux particuliers.

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Une version de cette enquête au format pdf est téléchargeable en rubrique V&S Documentation (gratuit pour les abonnés)

Rémunération et comportements des cadres de la filière V&S

La société de recrutement Sarthou & Associés a mené une étude sur la rémunération dans le secteur des V&S. Près de 1 000 cadres ont répondu au sondage et, pour certains d’entre eux, à des entretiens qualitatifs. Les résultats montrent leur attachement à la filière, ainsi que quelques évolutions majeures au niveau des rémunérations, du renouvellement des postes et des évolutions sociétales que la crise économique impose.

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Une version de cette enquête au format pdf est téléchargeable en rubrique V&S Documentation (gratuit pour les abonnés)

Vinitech Sifel Virtual

logo vinitech simplifie1er au 3 DÉCEMBRE 2020 I En ligne
Vinitech-Sifel développe un salon virtuel particulièrement élaboré avec une solution de networking, un espace de visibilité dynamique pour permettre aux exposants de présenter leurs offres et innovations, un auditorium virtuel où conférences (24), forums (22) et colloques scientifiques seront retransmises en live puis en replay. « Nous voulions offrir une alternative aux exposants qui ont besoin du salon pour passer le cap de la crise actuelle, ainsi que continuer à fournir les informations scientifiques attendues par nos visiteurs français et internationaux, explique Delphine Demade, directrice du salon. Notre raison d'être est de créer des rencontres et les outils digitaux permettent de répondre à ces besoins avec des solutions complémentaires qui perdureront. »
V&S news dévoilera en avant-première durant ce salon, son prochain Carnet de tendances V&S. À découvrir sur notre stand virtuel !
www.vinitech-sifel.com

Millésime Bio

25 au 27 JANVIER 2021 I En lignemillesime bio
L’édition 2021 du salon de la filière viticole, brassicole et spiritueux bio, Millésime Bio (organisateur : association SudVinBio), sera finalement digitale. Les dates, du 25 au 27 janvier, ne changent pas. « Dans un contexte sanitaire qui reste incertain, maintenir le salon Millésime Bio 2021 dans un format physique sur le premier trimestre 2021 n’était pas envisageable, explique l’Audoise Jeanne Fabre, nouvelle présidente du salon. La situation est telle qu’aucun report n’aurait pu être garanti et le repousser ne correspond pas au calendrier des acheteurs. » Une plate-forme et des stands digitaux seront mis en place. Les vignerons pourront y mettre en avant leur domaine par le biais d’outils numériques : vidéos, lien vers leur site Internet, accès aux fiches techniques, récompenses et distinctions… Les rendez-vous entre exposants et visiteurs seront rendus possibles par un système de messagerie instantanée ou de visioconférence. Le Challenge Millésime Bio est, en revanche, maintenu avec un jury en présentiel, sur deux jours, du 20 au 21 janvier.
www.millesime-bio.com
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