prodexpo05 au 09 FÉVRIER 2018 I Russie
Expocentre - Moscou
Prodexpo est le plus grand salon annuel de l’agroalimentaire de Russie et d’Europe de l’Est. Cette année, plus de 2 300 exposants provenant de 67 pays et 55 000 acheteurs professionnels ont répondu présent à ce rendez-vous devenu incontournable. L'occasion de mieux cibler le marché russe qui conserve un important potentiel. Quant au secteur des V&S, grâce à la présence de producteurs et de distributeurs mais aussi d’acteurs de l’industrie verrière, du design ou encore du packaging, il ne cesse de prendre de l’ampleur.
www.prod-expo.ru/en
usawinet15 au 16 MAI 2018 I Etats-Unis
Metropolitan Pavillion - New York
USA Trade Tasting rassemble chaque année distributeurs, revendeurs et presse professionnelle, dans les secteurs du vin, des spiritueux et de l'industrie brassicole, pour deux jours d'apprentissage, d'achat, de vente et de networking « dans la bonne humeur » selon les organisateurs.
usatradetasting.com
tfwa30 SEPTEMBRE  au 5 OCTOBRE 2018 I France
Palais des festivals - Cannes
Le salon du duty free et du travel retail attire chaque année à Cannes des acheteurs du monde entier. Son importance est incontestable pour les marques de vins, champagnes et spiritueux avec un nombre croissant d’exposants attirés par la diversité géographique du visitorat. En effet, les importateurs-distributeurs qui font le déplacement ne limitent pas leur champ d’intervention au seul travel retail et opèrent souvent également sur leur marché intérieur.
www.tfwa.com
6 AU 8 OCTOBRE 2017 I France
salon sakeNew Cap Event Centre - Paris (15è)
5è édition ! Cette manifestation, organisée par le Français Sylvain Huet, samouraï du saké (distinction décernée par les professionnels nippons du saké aux personnes servant la cause de leur boisson de par le monde) vise à faire découvrir le saké au public français. Conférences, master classes, ateliers-dégustations.
www.salon-du-sake.fr
12 au 16 MARS 2018 I Francebourgogne copy
Bourgogne
Créés en 1992, les Grands Jours de Bourgogne se déroulent tous les deux ans en mars. Ils ont la particularité de donner rendez-vous aux prescripteurs et journalistes du monde entier, non pas dans une salle immense et impersonnelle, mais au cœur même du vignoble. Pendant une semaine, ils invitent à parcourir la Bourgogne, au fil des 14 salons-dégustations : le vignoble de Chablis et du Grand Auxerrois le lundi, la Côte de Beaune le mardi, le Mâconnais le mercredi, la Côte Chalonnaise le jeudi et la Côte de Nuits le vendredi. Cette formule offre la possibilité de découvrir plus de 10 000 vins et de rencontrer près de 1 000 vignerons et négociants bourguignons.
www.grands-jours-bourgogne.fr
pink7 au 9 FEVRIER 2018 I France
Palais des festivals - Cannes
Le salon professionnel dédié aux vins rosés, Pink, a pour ambition de devenir une plate-forme d’échanges entre producteurs, prescripteurs et acheteurs professionnels du monde entier. Sa première édition en 2017 a réuni 62 producteurs et 48 acheteurs internationaux pour plus de 700 rendez-vous ciblés. L’organisateur, Beyond Exhibit, anticipe la présence majoritaire d'une centaine de producteurs français et italiens, ainsi qu'espagnols, israéliens ou encore roumains. Par ailleurs, le salon affirme sa portée internationale avec la création du Pink Rosé Lounge au sein de ProWine China, à Shanghai, en novembre 2018.
wwmam30 AVRIL au 2 MAI 2018 I États-Unis
Hôtel Embassy Suites - Chicago
Mettre en relation grâce à des rendez-vous ciblés et planifiés les producteurs de vins européens et du Nouveau Monde avec des importateurs et distributeurs des continents nord et sud américains : telle est la vocation de World Wine Meetings America. L’an passé, lors de sa 10e édition, 177 exposants  ont ainsi pu rencontrer plus de 169 acheteurs de tous les États-Unis, du Canada, du Mexique et d'Amérique du Sud. Chaque année, un espace de dégustation et un programme de dégustations, de masterclasses et d’animations sont également mis en place avec des interprofessions et des syndicats pour mettre en valeur une région et des appellations auprès des acheteurs et de la presse américaine.
http://www.wwm-chicago.com
wwwmasia24 au 27 MAI 2018 I Singapour
Hôtel Shangri-La - Singapour
Plus de 100 producteurs de vins du monde entier et plus de 120 acheteurs asiatiques sont attendus à l’hôtel Shangri-La de Singapour pour cette 8e édition du World Wine Meetings Asia. Un rendez-vous devenu incontournable. Pour les acheteurs et importateurs asiatiques, c’est en effet l’occasion de rencontrer des producteurs sélectionnés pour la qualité de leurs vins via des rendez-vous de 40 minutes et par là-même étoffer leur offre.  Quant aux producteurs, il s’agit de développer leur activité export auprès d’acteurs reconnus pour leur fort potentiel d’achat.
www.wwm-asia.com

London Wine Fair 201821 au 23 MAI 2018  I Royaume Uni
Kensington Olympia - Londres

Quatre ans après son retour à l’Olympia Kensington, La « London » reste la référence d'un marché où la France dispose toujours de belles positions en on trade. En 2017, le salon a présenté plus de 14 000 vins venant de 40 pays différents, sur les 3 jours. Cette année la « London » proposera 3 nouveaux espaces : Drinks Britannia, entièrement dédié aux boissons britanniques, l'Innovation Zone, concentrée sur les start-up et les nouvelles technologies liées au vin, le troisième espace sera quant à lui annoncé prochainement.

www.londonwinefair.com
sial 201821 au 25 OCTOBRE 2018 I France
Paris Nord Villepinte - Paris
Avec plus de 7 000 exposants venant de plus de 100 pays différents  attendus, le Sial Paris peut se vanter d’être devenu le lieu d’inspiration et de rencontre incontournable de l’industrie agroalimentaire. L’occasion de lancer de nouveaux produits pour les exposants mais également de découvrir de nouvelles tendances et des opportunités de croissance pour l’ensemble des acteurs du secteur. Au programme : de nombreuses démonstrations culinaires, des conférences et des table rondes, le Wine and Food Lab ou encore la remise des prix Sial.
Group:1