

Le magazine International trade / Échanges internationaux est un poste d’observation des marchés internationaux tant d'un point de vue macro-économique (accords de libre-échanges, tendances de consommation...) que d'un point de vue pratico-pratique (techniques douanières, solutions logistique, évolutions des circuits de commercialisation...).
I Prix 39,00 € TTC (38.20 € HT + TVA 2.1%)![]() |
Destiné prioritairement aux professionnels du commerce international (direction export, importateurs, distributeurs internationaux), il présente la singularité d’être français dans un monde des V&S où la presse BtoB est généralement anglo-saxonne. Depuis 2017, il traite également de l'offre française à l'export à raison de deux régions ou produits par numéro. Dans cette édition du printemps 2017, vous pourez lire les dossiers suivants : ![]() - L’international modèle le champagne - La production de champagne devrait augmenter de 20 à 25% - Le champagne fait face à la baisse de la livre sterling - Piper-Heidsieck fait peau neuve ![]() - La bonne santé du whisky français - La France pénalise son whisky ! ![]() - Le stockage sous douane est libéralisé en France - Le rail, nouvelle voie d’expédition du vin en Chine ? - Summergate, pas encore convaincu par le rail ![]() - Le vrac est-il « friendly » ? - Les vins espagnols, étoiles montantes sur le marché mondial - Le grenache bouscule la hiérarchie des cépages… montants ![]() - Le Brexit s’impose aux professionnels britanniques - Bar Convent Berlin, le salon incontournable du monde du bar - L’essor du e-commerce en Chine - Le marché des produits de luxe soutenu par le travel retail et l’Asie Les abonnés de la lettre V&S news recevront, ou ont reçu, gratuitement deux exemplaires de ce magazine par courrier comme pour tous les hors-séries édités par V&S news. |