CarnetDeTendances mars2019 130X184 Ajouter au panier
Le champ d’investigation de ce répertoire s’étend du conditionnement au consommateur. Il traite tout particulièrement des innovations packaging, des nouveaux modes de consommation et de l'évolution des techniques de communication.

I Prix 39,00 € TTC  (38.20 € HT + TVA 2.1%)











CarnetDeTendances mars2019 250X353 Au sommaire de ce numéro :

GRAND TÉMOIN
bullet
Quand la sémiologie se met au service des V&S, par Florentine Mähler-Besse

CHASSEUR DE TENDANCES
bullet
« Il n’y a pas UN buveur de vin européen ! », Bertrand Saint-Martin

PACKAGING
bullet L’extrême personnalisation des seaux à champagne
bullet
Entretien avec Éric Berthes, designer
bullet Le matériau béton, nouvelle frontière du packaging
bullet Le béton trace sa route dans le packaging
bullet Actualités verrières & autres contenants
bullet Actualités bouchage & surbouchage
bullet Actualités coffrets & suremballage
bullet Actualités habillage

CONSOMMATION - SPÉCIAL CHR
bullet
Perception & attentes des Français vis-à-vis des cartes des vins
bullet Premiumisation des ventes de vin chez France Boisson
bullet La croissance C10 tirée davantage par les spiritueux que par les vins
bullet Tendances en vin & en spiritueux dans le CHR francilien
bullet Actualités CHR

CONSOMMATION
bullet
Vin : les Parisiens consomment & dépensent plus que la moyenne des Français
bullet Paris, capitale mondiale du vin, chiffres à l’appui
bullet Actualités consommation


COMMUNICATION
bullet Les V&S français s’ouvrent au marketing expérientiel à travers le numérique
bullet
Les Johnnie Walker House deviennent événementielles
bullet Classement des marques de champagne sur les réseaux sociaux
bullet Les réseaux sociaux s’engagent à mieux identifier les personnes majeures
bullet La campagne du SGV Champagne fait le plein chez les millenials
bullet Une nouvelle identité pour les côtes-du-rhône
bullet Actualités communication
   
Group:1