couv CDT nov18 129x180 Ajouter au panier
Le champ d’investigation de ce répertoire s’étend du conditionnement au consommateur. Il traite tout particulièrement des innovations packaging, des nouveaux modes de consommation et de l'évolution des techniques de communication.

I Prix 39,00 € TTC  (38.20 € HT + TVA 2.1%)











couv CDT nov18 250x349 Au sommaire de ce numéro :

GRAND TÉMOIN
bullet
L’économie marchande s'ancre dans l’économie symbolique du goût, vu par Stéphane Olivesi

CHASSEUR DE TENDANCES
bullet
« L’enjeu pour une marque est de se rendre désirable », Éric Briones

PACKAGING
bullet Packaging : à la recherche de la personnalisation ultime
bullet
O-I Expressions offre les avantages de l’impression numérique à la décoration verrière
bullet Les bouchons augmentent leur potentiel de communication
bullet Le consommateur, nouveau bras armé de la lutte anti-contrefaçon
bullet Packaging, la tendance verte s’impose
bullet Actualités verrières
bullet Actualités bouchage & surbouchage
bullet Actualités habillage
bullet Actualités sur-emballage

CONSOMMATION
bullet
Des consommateurs sensibles aux démarches responsables, mais pas aux labels
bullet Impact sur les consommateurs des mentions avec ou sans sulfites
bullet Plus d’un Français sur deux consomme régulièrement du vin
bullet Vin & viande, le rouge n’a plus la cote
bullet Baromètre Ipsos de la consommation française de rhum vs whisky
bullet Actualités consommation

COMMUNICATION
bullet L’Asie à la pointe pour les packagings connectés
bullet
Quand la réalité augmentée envahira les rayons
bullet La filière V&S face aux médias radios-TV-Internet
bullet Des marques de spiritueux abandonnent Twitter
bullet Actualités communication
bullet Actualités médias
   
Group:1