HS tendances2018 thb Ajouter au panier
Le champ d’investigation de ce répertoire s’étend du conditionnement au consommateur. Il traite tout particulièrement des innovations packaging, des nouveaux modes de consommation et de l'évolution des techniques de communication.

I Prix 39,00 € TTC  (38.20 € HT + TVA 2.1%)











HS tendances2018 big Au sommaire de ce numéro :

bullet Grand témoin
« Le vin a une carte à jouer avec la RSE », Elisabeth Laville, experte en développement durable

bullet Chasseur de tendances  
« Ils comprennent la valeur d’un grand champagne millésimé, mais innovent dans la façon de consommer », Pierre-Edouard Martial

bullet Packaging
Actualités verrières
Les neurosciences au service du packaging vin
Actualités bouchage
Entreprises du Patrimoine Vivant, quelle valeur ajoutée ?
Les rosés de Provence défrichent de nouveaux codes packaging
Actualités habillage
Actualités BIB et autres contenants
Packaging des vins effervescents : l’innovation dépasse les contraintes techniques
Coffrets champenois remarquables
Prémiumisation du vin : exemples bordelais
« Les V&S devancent la parfumerie et la cosmétique en termes de packaging de luxe » Alain Chevassus, fondateur du groupe Cosfibel

bullet Consommation
Plus le vin est cher, meilleur en sera le goût
Les 8 tendances fortes du marché français des spiritueux
Baromètre 2017 de la consommation des boissons alcoolisées
Internet continue à révolutionner les comportements d’achat

bullet Communication
Actualités communication digitale
De l’intérêt d’un concours de création packaging
Pourquoi ouvrir des boutiques à sa marque en Chine
Actualités communication
Group:1