HS tendances printemps2017 thb.jpg Ajouter au panier
Le champ d’investigation de ce répertoire s’étend du conditionnement au consommateur. Il traite tout particulièrement des innovations packaging, des nouveaux modes de consommation et de l'évolution des techniques de communication.

I Prix 39,00 € TTC  (38.20 € HT + TVA 2.1%)











HS tendances printemps2017 big.jpg Au sommaire de ce numéro:

bullet Grand témoin
« Le vin est et restera un "recivilisateur" permanent » Christian Gatard, sociologue prospectiviste

bullet Chasseur de tendances  
« Comment construire sa signature dans un monde qui change ? » Bertrand Plessis, Préisdent de DRDA

bullet Packaging
Influence des différents types de labels écologiques et de bouchage sur le marché du vin au Canada
L’étiquette en bois prend son essor
Le sleeve et ses tendances
Les matières, grandes gagnantes du concours packaging initié par Autajon

Ainsi que les actualités bouchage, verrières, BIB et autres contenants

bullet Consommation
Seize pistes au menu du modèle alimentaire de 2025
Vin : les préférences américaines
La génération Y et la culture du vin, une affaire de famille
Les Français et le champagne
Notoriété des marques de champagne
Tendances de consommation

bullet Communication
Trois Rivières et Maison La Mauny, repositionnement gagnant !
L’étiquette, un sacré coup de pub !
Étiquette, les trois repères incontournables
Comment l’ANPAA s’accommode de la modification de la loi Evin
Limiter le risque lié à la loi Evin
Actualités communication digitale
Group:1