DOCUMENTATION

Ajouter au panierCavistesetecommerce1 thb


L'actualité trimestrielle des revendeurs de vins, champagnes et spiritueux hors GMS ainsi que des dossiers de fond sur ces circuits de distribution.

Numéro de Cavistes & e-commerce à l'unité

I   Prix 39,00 € TTC  (38.20 € HT + TVA 2.1%)




Abonnement à Cavistes & e-commerce

Ajouter au panier

I  114,60 € HT + TVA à 2,1% = 117,00 € TTC (soit 25% de remise / prix unitaire de 39 € TTC)
I   Prix réservé aux abonnés de la lettre V&S news : 94,00 € HT + TVA à 2,1% = 95,97 € TTC
(Pour obtenir ce prix, connectez-vous en tant qu'abonnés )





La jeune entreprise a développé une application de dégustation sur mobile, utilisable seul ou à plusieurs, et dont les résultats alimentent une base de données de tous les vins dégustés.

bande335

mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 9,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

Que peuvent bien avoir en commun le cognac Martell et la vodka Grey Goose ? Ces spiritueux premium sont tous deux nés dans la Spirits Valley à 300 ans d’écart. Récemment identifié comme « cluster », le berceau du cognac est devenu, siècle après siècle, un territoire d’expertises au service de tous les spiritueux.

bande333

mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 12,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

Depuis trois ans, la marque Mouton Cadet innove, pour le grand plaisir de Géraud de La Noue, directeur général de Rothschild France Distribution (RFD), filiale de distribution de Baron Philippe de Rothschild SA. « Il n’y a pas de fatalité au déclin du vin en France. En faisant bouger les lignes, les consommateurs répondent présents ».

bande332mc

mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 9,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

Les enseignes de la grande distribution sont de plus en plus nombreuses à proposer des produits alimentaires en vrac, dont du vin ! Une manière pour elles de répondre aux nouvelles tendances de consommation et de rattraper le retard pris sur les magasins bios qui ont en fait leur cheval de bataille.

bande332 vrac

mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 12,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

La distribution de vin en fût est une niche naissante pour la restauration. Fabricants de matériel, distributeurs, vignerons et même chercheurs s'intéressent de très près à ce système désormais jugé optimal pour la conservation des vins et leur vente au verre. Des premiers marchés conséquents attestent d'un intérêt croissant pour ce contenant, notamment en Grande-Bretagne et aux États-Unis.

bande331

mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 12,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

Après le réseau C10 (relire dans la lettre du 19 janvier 2018 : « Tendances des ventes 2017 auprès des 93 000 clients CHR de C10 »), la Maison Richard, qui livre des boissons auprès de 7 000 clients CHR en Île-de-France, dans l’Oise et aux environs (Lille, Reims, Rouen, Côte d’Opale, Sens… où elle réalise 15% de son CA), dévoile son appréciation des tendances de consommation de l’année 2017.

bande328chr

mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 9,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

Antoine Bocheux, chargé d’étude et de veille au Centre international des spiritueux, a retracé lors du salon VS Pack de Cognac les sept grandes tendances du marché mondial des spiritueux.

bande328spirit

mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 9,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

Même si le dynamisme du e-commerce est indéniable, les circuits traditionnels n’ont pas dit leur dernier mot. Un point à travers la dernière étude Kantar Worldpanel sur les ventes de PGC.

bande326

mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 9,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

CoSchedule, outil de gestion éditoriale des médias sociaux, a mis au point un calendrier répertoriant les meilleurs moments pour publier des contenus selon le réseau social utilisé et espérer atteindre ainsi la cible visée.

bande325

mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 12,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

Group:1