DOCUMENTATION

Au moins deux grands opérateurs du Sud-Ouest, à savoir Vinovalie et Plaimont, se lancent cette année dans la production de vins à faible degré d’alcool. Avec un degré d’engagement différent. Ils n’ont pas été les premiers dans cette région à s’y essayer. D’autres y réfléchissent.

bande388

mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 12,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

Ajouter au paniercavistesetecommerce6 thb


L'actualité trimestrielle des revendeurs de vins, champagnes et spiritueux hors GMS ainsi que des dossiers de fond sur ces circuits de distribution.

Numéro de Cavistes & e-commerce à l'unité

I   Prix 29,00 € TTC  (28.40 € HT + TVA 2.1%)




Abonnement à Cavistes & e-commerce

Ajouter au panier

I  94,00 € HT + TVA à 2,1% = 95,97 € TTC (4 N° / an)





Le cabinet Elzéar Wine a dégagé les grandes moyennes pour chaque métier de la filière vinicole. Il a défini des profils types et observé l’incidence des différents critères étudiés sur la rémunération. Les auteurs ont accordé à V&S news la primeur des résultats concernant trois métiers : chef de marque (100 profils étudiés), responsable export (71 profils) et directeur commercial (93 profils).

bande385

mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 24,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

Lors de la deuxième édition de l'International Bulk Wine and Spirit Show (IWBSS), les professionnels présents ont vanté les mérites du vrac pour un marché d'importation mature et volumique comme celui du Royaume-Uni, plus particulièrement pour les marques de distributeurs.

Bande383 vracRU

mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 9,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

Les petites distilleries de whisky, de gin et de rhum se multiplient en Asie, séduisant une clientèle en quête d’originalité et d’exotisme. Tour d’horizon.

Bande383 spiritcraft

mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 12,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

Bien que la croissance économique de leur pays ralentisse, les citoyens de l’Empire du Milieu devraient continuer à voyager dans les années à venir. Les opérateurs du travel retail devront cependant tenir compte des mutations de leurs profils et de leurs habitudes d’achat. Telles sont les conclusions de la conférence Century dédiée à la Chine, organisée par la Tax Free World Association (TFWA) à Hainan, les 5, 6 et 7 mars derniers.

bande382

mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 12,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

Une étude (« Neuromarketing meets the art of labelling. How papers and finishing on labels affect wine buying decisions », à télécharger sur www.vsnews.fr – rubrique Documentation) menée par deux chercheurs italiens, Giulia Songa et Andrea Ciceri, a tenté d’explorer le rôle du papier et des embellissements des étiquettes de vin sur la perception des consommateurs et sur leurs choix en termes d’achat.

bande381

mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 9,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

mini etudes2

ÉTUDES
Gratuit

Ajouter au paniercavistesetecommerce5 thb


L'actualité trimestrielle des revendeurs de vins, champagnes et spiritueux hors GMS ainsi que des dossiers de fond sur ces circuits de distribution.

Numéro de Cavistes & e-commerce à l'unité

I   Prix 29,00 € TTC  (28.40 € HT + TVA 2.1%)




Abonnement à Cavistes & e-commerce

Ajouter au panier

I  94,00 € HT + TVA à 2,1% = 95,97 € TTC (4 N° / an)





Selon une étude commandée par France Boissons sur la perception et les attentes des Français concernant les cartes des vins en restauration, les consommateurs seraient en attente de plus de simplicité dans le classement et d’une multiplicité de formats.

bande379

mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 9,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

Group:1