DOCUMENTATION

Le marché de la livraison de V&S à domicile attire de nouveaux acteurs. Des entreprises qui misent sur le service, le haut de gamme ou les applications pour séduire les consommateurs, qu’il s’agisse des particuliers ou des entreprises.

bande
mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 6,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

L’e-commerce sous douane, lancé expérimentalement en Chine en 2014, permet de vendre on line, au détail, des marchandises importées non encore dédouanées. Il pourrait constituer pour les vins et spiritueux une porte d'entrée alternative dans l'Empire du milieu.

bande
mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 12,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

L’année 2015 a été riche en fusions et acquisitions mais aussi en redressements judiciaires. En voici le résumé chronologique avec les commentaires qu’offre le recul par rapport aux événements. D’ores et déjà, on peut noter que le fait marquant de l’année aura été l’implication nouvelle ou grandissante de coopératives agricoles (InVivo, Terrena, Charentes Alliance) dans la chasse gardée des coopératives vinicoles.
par la rédaction de V&S news

bande1
mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 18,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

Depuis six ans, le baromètre Sowine/SSI étudie le rapport que les Français entretiennent avec le vin et la place occupée par les nouvelles technologies dans le processus d’achat. Cette nouvelle édition met en lumière le pouvoir prescripteur grandissant des réseaux sociaux ainsi que l’essor du marché du vin sur le Net.

bande1
mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 6,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

La filiale de Carrefour spécialisée dans le négoce, l’embouteillage et la logistique des vins et spiritueux, concrétise le plan de réorganisation de ses six sites industriels entamé en 2013.

bande1
mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 6,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

Dans le cadre du salon Luxe Pack qui s’est tenu à Monaco fin octobre 2015, une conférence a tenté de démêler les influences croisées du packaging des parfums de celui des vins & spiritueux.

bande
mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 6,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

Il y a près de deux ans, Brown-Forman créait sa propre structure de distribution pour le marché français et reprenait la commercialisation de Jack Daniel’s, jusqu’alors gérée par Bacardi Martini, ainsi que de Woodford Reserve qui avait été confié à Dugas. Aujourd’hui, la branche française du n° 1 du whiskey américain étoffe son portefeuille. Entretien avec Michel Gayraud, directeur général de Brown-Forman France.

bande1
mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 9,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

Les États-Unis sont depuis 2010 le premier marché mondial pour le vin. La Sonoma State University et le Wine Business Institute dévoilent la deuxième édition, après celle de 2014, de leur enquête sur le profil du consommateur de vin aux États-Unis. À noter que la plupart des consommateurs de vin qui ont répondu (1 072 personnes réparties sur tout le territoire américain) avaient un revenu moyen ou élevé et étaient plutôt instruits (60% possédaient un diplôme universitaire par rapport à 32% sur l’ensemble de la population américaine).

bande2
mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 9,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

telechgratuit 001mini etudes2ÉTUDES
Gratuit
telechgratuit 001mini etudes2ÉTUDES
Gratuit
Group:1