DOCUMENTATION

Bien que la croissance économique de leur pays ralentisse, les citoyens de l’Empire du Milieu devraient continuer à voyager dans les années à venir. Les opérateurs du travel retail devront cependant tenir compte des mutations de leurs profils et de leurs habitudes d’achat. Telles sont les conclusions de la conférence Century dédiée à la Chine, organisée par la Tax Free World Association (TFWA) à Hainan, les 5, 6 et 7 mars derniers.

bande382

mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 12,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

Une étude (« Neuromarketing meets the art of labelling. How papers and finishing on labels affect wine buying decisions », à télécharger sur www.vsnews.fr – rubrique Documentation) menée par deux chercheurs italiens, Giulia Songa et Andrea Ciceri, a tenté d’explorer le rôle du papier et des embellissements des étiquettes de vin sur la perception des consommateurs et sur leurs choix en termes d’achat.

bande381

mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 9,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

mini etudes2

ÉTUDES
Gratuit

Ajouter au paniercavistesetecommerce5 thb


L'actualité trimestrielle des revendeurs de vins, champagnes et spiritueux hors GMS ainsi que des dossiers de fond sur ces circuits de distribution.

Numéro de Cavistes & e-commerce à l'unité

I   Prix 29,00 € TTC  (28.40 € HT + TVA 2.1%)




Abonnement à Cavistes & e-commerce

Ajouter au panier

I  94,00 € HT + TVA à 2,1% = 95,97 € TTC (4 N° / an)





Selon une étude commandée par France Boissons sur la perception et les attentes des Français concernant les cartes des vins en restauration, les consommateurs seraient en attente de plus de simplicité dans le classement et d’une multiplicité de formats.

bande379

mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 9,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

La réalité virtuelle et la réalité augmentée renouvellent l’approche marketing. Après avoir cherché à susciter l’émotion chez le consommateur, les marques de V&S tentent aujourd’hui de lui faire vivre une expérience.

bande375

mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 12,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

L’année 2018 aura marqué un tournant pour les vins bio alors que la démarche HVE (haute valeur environnementale) démarre sa montée en puissance.

bande374 2

mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 9,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

Avec la fusion des grossistes leaders du marché et l’apparition de plates-formes en ligne, le système américain de distribution du vin est en mutation depuis une décennie. Entretien avec Valérie Gérard-Matsuura, directrice des relations trade pour l’industrie du vin au sein de Sopexa USA.

bande374 1

mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 12,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

L'agence SoWine publie un comparatif des comportements des consommateurs français avec ceux de leurs voisins britanniques. « Le questionnaire SoWine, adressé à 1 000 Français de 18 à 65 ans, a en effet été également adressé au même nombre de Britanniques, sélectionnés pour constituer un échantillon représentatif et comparable en tous points (genre, âge, lieu de résidence, CSP…) », précise Sylvain Dardé, associé chez SoWine. Cette étude croisée démonte quelques a priori mais confirme aussi des fondamentaux culturels.

bande373

mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 9,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

La plupart des décideurs du Calaisis défendent le retour du duty free pour compenser le Brexit. Reste à savoir sous quelle forme il sera restauré, en ville ou uniquement au sein des compagnies de transport, et quelles seront les quantités d'alcool autorisées en franchise. En tout cas, personne ne s'attend à retrouver le volume d'activité des années 1990.

bande372

mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 15,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

Group:1