DOCUMENTATION

Ils peuvent être star de la chanson ou du cinéma, passionné(e) de vin ou de whisky. Actifs sur les réseaux sociaux chinois, ils y agrègent des centaines, des milliers voire des millions de fans. En Chine, les Key Opinion Leaders (KOL), ou influenceurs jouent un rôle fondamental dans les campagnes promotionnelles des marques. Comment les utiliser à bon escient ? Explications avec Hu Yu-Wan, diplômée de l’Université de Bourgogne et de l’INSEEC, directrice des recherches du cabinet de recherches marketing Daxue Consulting à Shanghai.

bande399 1

mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 9,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

Ajouter au paniercavistesetecommerce7 thb


L'actualité trimestrielle des revendeurs de vins, champagnes et spiritueux hors GMS ainsi que des dossiers de fond sur ces circuits de distribution.

Numéro de Cavistes & e-commerce à l'unité

I   Prix 29,00 € TTC  (28.40 € HT + TVA 2.1%)




Abonnement à Cavistes & e-commerce

Ajouter au panier

I  94,00 € HT + TVA à 2,1% = 95,97 € TTC (4 N° / an)





Selon Wine Searcher, plate-forme qui permet de trouver et comparer le prix des vins dans le monde entier et qui a dévoilé ses résultats pour Wine Paris, les offres de vins français en ligne ne sont pas en adéquation avec les recherches effectuées par les internautes, que ce soit en volume ou en valeur. Conclusion : les vins français sont bien loin d’avoir exploité toutes les opportunités qui s’offrent à eux.

bande399 1

mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 12,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

Agrex Consulting a décortiqué le marché du BIB. Ce conditionnement peut encore gagner en valeur à l’export dans les pays anglo-saxons et en France, dans des formats réduits et mieux marketés.

bande399 2

mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 9,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

Marché croissant depuis plusieurs années, Hong Kong, affectée par une conjoncture économique et politique défavorable, boira sans doute moins de champagne en 2019.

bande395

mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 9,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

Henkell Freixenet, via ses filiales Yvon Mau et Gratien & Meyer, détient 8,8% de PDM en valeur du rayon effervescents (hors champagne – Iri CAM à P13 2018), ce qui lui permet de s’affirmer comme le numéro deux du marché, derrière la Cie Française des Grands Vins (CFGV). En volume, sa PDM de 7,5% le situe en troisième position derrière CFGV et le groupe Castel.

bande395

mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 9,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

Les vins de Provence pourront bientôt fêter vingt années de belle santé économique. Cette filière qui se penche régulièrement sur les raisons de ce succès se penche aussi prudemment sur ce qui pourrait y mettre un terme. Comment pérenniser cette situation ? Comment conserver son leadership en vin rosé ?

bande395

mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 12,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

Inexistant en GMS en 2014, le segment des rhums arrangés s’est taillé une place au sein du rayon rhum où il pèse désormais 2,8 points de parts de marché en volume soit plus de 750 000 cols en 2018 avec une croissance de 78,6%. En valeur le segment atteint même 4,7 points de PDM à 21,7 M€. Leur prix moyen de 21,7 €/col apporte en effet de la valeur à la catégorie rhum. (Source IRI cam au 6 janvier 2019 HMSM).

bande392

mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 12,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

La loi Egalim, qui limite à 33% les remises possibles, a un fort impact sur les ventes de champagne en GMS, « un produit promo-dépendant » aux dires de Daniel Travini, responsable de la file vins d’Intermarché, enseigne où leurs ventes auraient chuté de près de 40% en volume depuis le début de l’année.

bande391

mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 9,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

Taïwan, 23 millions d’habitants, paraît minuscule face à la Chine continentale. Son marché du vin, mature et diversifié, n’en offre pas moins des opportunités à ne pas négliger.

bande389

mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 9,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

Group:1