DOCUMENTATION

Les Français boudent le « rouge ». Alors que la consommation de viande rouge décline devant la volaille, le vin suit la tendance : face au blanc et au rosé, les ventes de vin rouge stagnent en grande distribution. De là à y voir une relation de cause à effet dans un pays attaché aux accords mets et vins…

bande362

mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 12,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

Les Français boudent le « rouge ». Alors que la consommation de viande rouge décline devant la volaille, le vin suit la tendance : face au blanc et au rosé, les ventes de vin rouge stagnent en grande distribution. De là à y voir une relation de cause à effet dans un pays attaché aux accords mets et vins…

bande361

mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 12,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

Directeur général de Carniato France depuis cinq ans, Stéphane Audrain, ex-groupe Mars, diplômé des niveaux II et III en vin au WSET, revient sur les succès et projets de ce distributeur de produits italiens (68 M€ de CA en 2017) qui a fait du vin son ADN. 

bande359 1

mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 9,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

Installation à Châteauneuf-du-Pape, nouvelle base logistique, reprise de l’activité GMS de Sénéclauze… en cinq ans seulement, l'entreprise Ravoire et Fils a changé de dimension.

bande359 2

mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 9,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

Les amateurs de V&S sont de plus en plus nombreux à privilégier la livraison. Un défi de taille pour les professionnels du secteur qui doivent livrer toujours plus vite et au plus près.

bande358

mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 12,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

Le muscat de Noël, mention primeur des vins doux naturels AOP à base de muscat, marque l’arrivée du nouveau millésime. Cette dénomination spécifique, lancée en 1997 pour l’AOP muscat-de-rivesaltes par une poignée de vignerons, constitue une niche de marché dont la commercialisation peut débuter à partir du 3e jeudi de novembre avec une mise en bouteille à la propriété au plus tard le 1er décembre.

bande357

mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 9,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

Ajouter au panierCavistesetecommerce3 thb


L'actualité trimestrielle des revendeurs de vins, champagnes et spiritueux hors GMS ainsi que des dossiers de fond sur ces circuits de distribution.

Numéro de Cavistes & e-commerce à l'unité

I   Prix 39,00 € TTC  (38.20 € HT + TVA 2.1%)




Abonnement à Cavistes & e-commerce

Ajouter au panier

I  94,00 € HT + TVA à 2,1% = 95,97 € TTC (4 N° / an)





Sopexa réédite en 2018 son étude prospective internationale Wine Trade Monitor. 781 importateurs et distributeurs de six pays (États-Unis, Canada, Belgique, Japon, Hong Kong et Chine) y font état de leurs anticipations commerciales. À noter pour la première fois la présence de questions sur les vins effervescents.

bande356

mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 12,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

Les résultats du premier baromètre Ipsos* pour le Whisky Live Paris, dévoilés en avant-première du salon qui se tient les 22, 23 et 24 septembre prochain à la Cité de La Mode et du Design, à Paris, apportent un éclairage sur le rapport des Français aux spiritueux, qu’il s’agisse d’usages, d’achat ou de consommation.

bande355

mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 9,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

« Vin sans sulfites », « contient des sulfites » : les amateurs de vin ont récemmentvu apparaître l’une de ces deux mentions sur les étiquettes, conséquence du règlement européen (CE 1991/2004) concernant l'étiquetage des produits vitivinicoles. Une étude mesurant l’impact de ces mentions sur les consommateurs français vient d’être publiée.

bande354

mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 18,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

Group:1