Alors que le commerce international repousse toutes les frontières, les contrefacteurs voient s’étendre leur terrain de jeu. En 2016, les échanges de produits piratés étaient estimés à 500 milliards de dollars (étude OCDE/EUIPO). Pour se prémunir, les marques de spiritueux s’organisent. Elles multiplient les solutions techniques, explorent les innovations digitales et s’unissent au sein d’une fédération unique en son genre. État des lieux avec Mathieu Prot, directeur brand security et lutte anti-contrefaçon du groupe Pernod Ricard.

bande363

mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 12,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

Relativement récentes, les applications permettant de prendre en photo une étiquette pour connaître les caractéristiques d’un V&S connaissent un succès grandissant. Mais l'augmentation exponentielle du nombre de références et des éditions limitées pourrait déjà remettre en cause ce nouveau levier de vente…

bande345

mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 9,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

Proposer un emballage doté d’une seconde vie devient tendance. L’argument écologique n’est pas le seul à entrer en ligne de compte.

bande342 1

mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 9,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

Canne à sucre, lin, algues : la R&D va bon train pour trouver des alternatives à la bouteille en verre. Avec des arguments écologiques qui peuvent faire mouche.
bande338.jpg

mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 12,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

Prospective Coopération Vinicole française
01 09 2017 I MARKETING - Packaging - FranceAgriMer
mini etudes2

ÉTUDES
Gratuit

Afin de maîtriser au mieux l’acte d’achat des consommateurs, l’institut belge Mind Insights affirme la fiabilité de l’approche scientifique dans le domaine du marketing du vin. Il en veut pour preuve la récente étude commandée par le verrier Verallia sur sa nouvelle bouteille champenoise de couleur ébène, synonyme, selon l’institut, de positionnement premium et de différenciation.

bande309

mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 6,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

mini etudes2

ÉTUDES
Gratuit

telechgratuit 001mini etudes2ÉTUDES
Gratuit
mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 12,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

Dans le cadre du salon Luxe Pack qui s’est tenu à Monaco fin octobre 2015, une conférence a tenté de démêler les influences croisées du packaging des parfums de celui des vins & spiritueux.

bande
mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 6,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

Group:1