telechgratuit 001mini etudes2ÉTUDES
Gratuit
telechgratuit 001mini etudes2ÉTUDES
Gratuit

Si la formule est toujours la même – des disponibilités faibles engendrent une hausse du prix de vente consommateur – le résultat est en revanche vécu différemment selon les appellations, en fonction des politiques engagées. Une conjoncture bien accueillie par la Provence qui cherche à accroître sa présence sur le segment du haut de gamme.

banderose
mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 12,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

telechgratuit 001mini etudes2ÉTUDES
Gratuit
telechgratuit 001mini etudes2ÉTUDES
Gratuit
telechgratuit 001mini etudes2ÉTUDES
Gratuit
telechgratuit 001mini etudes2ÉTUDES
Gratuit
Après avoir dépassé les Français et les Italiens en 2011, les Américains sont devenus les premiers consommateurs mondiaux de vin avec 360,1 M de caisses en 2012 (+2%) pour un montant de 34,6 Md$ – un nouveau record après 19 années consécutives de progression en volume. Le potentiel de croissance est là, d’autant que la démographie des États-Unis continue son essor, contrairement à la plupart des pays européens.
bande

mini enquetes2ENQUÊTE V&S NEWS caddie 001
Prix non abonné : 12,00 € HT I Prix abonné : Gratuit




En Chine, les marques de vins et spiritueux étrangers sont souvent copiées ou « squattées ». Or, la loi et la jurisprudence pour contrer ces pratiques semblent parfois fluctuantes. Point sur les procès et les jugements récents.
bande


mini enquetes2ENQUÊTE V&S NEWS caddie 001
Prix non abonné : 12,00 € HT I Prix abonné : Gratuit




telechgratuit 001mini etudes2ÉTUDES
Gratuit
Group:1