Passionné par le malbec et convaincu du potentiel de son terroir, Bertrand-Gabriel Vigouroux a profité de la renommée grandissante du cépage dominant du vignoble de Cahors – portée par les Chiliens et les Argentins – pour lancer l’entreprise familiale à l’assaut de l’international. Avec succès. Récemment promu responsable export USA et Amérique du Sud ainsi que directeur marketing de la maison Vigouroux, Mickael Alborghetti revient sur cette stratégie de conquête et évoque les défis à venir.

bande1
mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 6,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

Avec la décision de se recentrer sur ses grands crus bordelais et de vendre ses petits châteaux, Bernard Magrez fait une fois de plus évoluer sa stratégie.

bande
mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 9,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

telechgratuit 001mini etudes2ÉTUDES
Gratuit
bande
mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 6,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

Le groupe Pernod Ricard a initié un projet d’amélioration de l’efficacité opérationnelle du groupe. Baptisé Allegro, il comprend environ 900 suppressions de postes dont une centaine en France.

all
mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 6,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

Avec des ambitions annoncées, Serge Roux, président du Cellier des Dauphins, lance sa nouvelle politique assurée par son directeur général Franck Gaudet, en poste officiellement depuis avril 2014. Les efforts portent essentiellement sur le grand export, de nouvelles niches de marché en CHR, la valorisation du produit Cellier des Dauphins et la mise en place d’une concertation entre les 13 caves adhérentes pour la commercialisation de leur vrac en direct.

bande2
mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 6,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

La Fédération des vignerons indépendants propulse ses adhérents dans le XXIe siècle en diffusant gratuitement une application pour mobile qui permet de géolocaliser le domaine de ses adhérents. Téléchargeable gratuitement par la seule lecture d’un QR-code, l’application, installée sur smartphone ou tablette, localise son utilisateur puis affiche sur l'écran les 20 domaines les plus proches de la position GPS du mobile, au choix sous forme de liste ou sur une carte.

bande2
mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 6,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

En 2008, le groupe Grands Chais de France rachetait au groupe allemand Racke ses installations de Hechtsheim ainsi que quelques marques de vins. Le site, aujourd’hui d’une capacité de production de 35 M de cols, a été rebaptisé GCF Deutsche Weinkellerei Hechtsheim et possède dorénavant son propre logo. Il constitue le socle de la stratégie vins allemands du groupe français.

bande2
mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 6,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

Grâce à Jack Daniel’s, sa marque vedette en forte croissance, et à Woodford Reserve, Brown-Forman France se positionne comme un acteur incontournable en matière de whisky américain. Un nouveau concurrent qui mise sur le potentiel de son portefeuille premium pour s’imposer sur le marché français. C'est ce que nous explique Michel Gayraud, son directeur général.

bande1
mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 6,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

Le numéro 2 des spiritueux a monté tout un écosystème pour imaginer la convivialité du futur. Une vision qu’il a déclinée entre 2011 et 2013 en 59 nouveaux produits et 41 lancements dans le marketing digital et le packaging. Et plus de 300 projets sont en gestation.

bande1
mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 12,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

Group:1