Les ambitions du réseau distributeur CHD France Boissons sont claires, « être le meilleur généraliste sur le segment vin, au plus près des besoins de ses clients et des tendances de consommation ». De fait, France Boissons a commercialisé 42 millions de cols qui ont généré 17% de son CA.

bandesvt
mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 6,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

À l’occasion de l’étape lyonnaise de l’Atelier des Sens, le directeur général de Rothschild France Distribution (RFD), à la tête d’un portefeuille de 54 marques de vins, champagnes et spiritueux, est revenu pour V&S news sur l’exercice 2013 et ses projets pour la fin 2014.

gdn
mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 6,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

Temps fort commercial des grandes surfaces alimentaires, les foires aux vins d’automne sont devenues un pilier du négoce vinicole hexagonal. V&S news a couvert l’ensemble des présentations des enseignes de grande distribution afin de décrypter les partis pris. À noter que Carrefour, Auchan, Intermarché, Casino, Monoprix… tiennent leur foire aux mêmes dates, ce qui promet une belle bagarre.

bande
mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 18,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

Alain Blazy a créé Cav&Co en 2010, après vingt années d’une expertise acquise en tant que responsable logistique pour une société d'importation spécialisée dans le cadeau d'affaires. Trois exercices plus tard, son chiffre d’affaires a été multiplié par sept et s’affiche à 150 000 € en 2013. Aujourd’hui, son entreprise, spécialisée sur le cadeau d’affaires dédié au vin, est en phase de stabilisation.

intw
mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 6,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

À la demande du salon Equipmag, dont la 29e édition se tiendra à Paris du 16 au 18 septembre prochain, l’agence de détection de tendances Soon Soon Soon a identifié cinq sociotypes de consommateurs. Quant à l’institut OpinionWay, il a quantifié le nombre de Français qui se rapprochent de chacune de ces communautés. Décryptage de leurs aspirations et de leur manière de consommer.

shop
mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 6,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

Refonte du site Internet pour cet été, lancement de corners avec Relay, digitalisation du point de vente… Lionel Manteau, directeur du pôle clients (direction commerciale, marketing, communication) des réseaux France et Belgique chez Nicolas, fait le point sur le développement de la première enseigne française de cavistes.

bande
mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 6,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

Patrick Yung et Olivier Cohen ont repris un des derniers distributeurs 100% vins du circuit CHR. Celui-ci sera revitalisé et leur permettra de recentrer les activités de leur propre société de distribution.

bande1
mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 6,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

Le 9 avril dernier, l’enseigne a inauguré dans le centre commercial Qwartz de Villeneuve-la-Garenne (92) son dernier hypermarché, sa première création en France depuis trois ans. Implanté sur deux étages, ce magasin de 11 300 m² se distingue par une atmosphère plus « cosy », une signalétique discrète, une cave à vins inédite et des services 2.0. Visite guidée.

bande1
mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 12,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

Les résultats de l’étude nationale sur le vin en restauration à table réalisée par le cabinet CHD Expert à l’initiative du Comité national des interprofessions des vins à appellation d’origine et de FranceAgriMer, sont sortis. Si, en 2013, les professionnels ont constaté une légère baisse de leurs ventes, l’offre vin reste essentielle.

bande2
mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 12,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

telechgratuit 001mini etudes2ÉTUDES
Gratuit
Group:1