Refonte du site Internet pour cet été, lancement de corners avec Relay, digitalisation du point de vente… Lionel Manteau, directeur du pôle clients (direction commerciale, marketing, communication) des réseaux France et Belgique chez Nicolas, fait le point sur le développement de la première enseigne française de cavistes.

bande
mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 6,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

Patrick Yung et Olivier Cohen ont repris un des derniers distributeurs 100% vins du circuit CHR. Celui-ci sera revitalisé et leur permettra de recentrer les activités de leur propre société de distribution.

bande1
mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 6,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

Le 9 avril dernier, l’enseigne a inauguré dans le centre commercial Qwartz de Villeneuve-la-Garenne (92) son dernier hypermarché, sa première création en France depuis trois ans. Implanté sur deux étages, ce magasin de 11 300 m² se distingue par une atmosphère plus « cosy », une signalétique discrète, une cave à vins inédite et des services 2.0. Visite guidée.

bande1
mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 12,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

Les résultats de l’étude nationale sur le vin en restauration à table réalisée par le cabinet CHD Expert à l’initiative du Comité national des interprofessions des vins à appellation d’origine et de FranceAgriMer, sont sortis. Si, en 2013, les professionnels ont constaté une légère baisse de leurs ventes, l’offre vin reste essentielle.

bande2
mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 12,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

telechgratuit 001mini etudes2ÉTUDES
Gratuit

Le champagne n’est plus à la fête dans les circuits de grande distribution, 2013 le confirme. En repli pour la troisième année consécutive, la bulle champenoise a en effet amplifié la tendance baissière du marché. À l’inverse, l’ensemble des mousseux AOP suscite un intérêt croissant auprès de la clientèle GMS.

bande1 2
mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 6,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

Ouf ! Tel a été le cri du cœur plus ou moins avoué des cavistes interrogés par les correspondants de V&S news au sujet de leurs ventes de fin d’année, qu’ils soient indépendants ou appartiennent à une chaîne. Cette période capitale pour leur activité économique s’est globalement bien déroulée, preuve que les vins, champagnes et spiritueux restent des produits festifs, des cadeaux appréciés et des produits de consommation incontournables malgré la morosité économique ambiante.

bande1
mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 36,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

Pour Bacardi et Pernod Ricard, comme pour beaucoup de spécialistes, le futur de la logistique, c’est la mutualisation. Elle doit permettre aux industriels de rogner les niveaux de stock chez les enseignes tout en continuant à livrer par camions complets, de réduire les émissions de CO2 tout en augmentant les fréquences de livraison, d’améliorer la disponibilité des produits en linéaires tout en diminuant les coûts de transport… Enquête sur cette (r)évolution de la pensée qui touche aussi le secteur des vins, des champagnes et des spiritueux.

bande1
mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 12,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

Dans le cadre du plan Amplitude 2015, le BIVB a organisé une journée de réflexion sur les ventes de vins de Bourgogne en grande distribution. Elles se portent bien, alors que la région est absente des principaux segments en croissance, preuve qu’une stratégie de différenciation lui était possible.
Presentation-seminaire-completee---28-10-2013-4

mini enquetes2ENQUÊTE V&S NEWS caddie 001
Prix non abonné : 12,00 € HT I Prix abonné : Gratuit
telechgratuit 001mini etudes2ÉTUDES
Gratuit
Group:1