L’e-commerce sous douane, lancé expérimentalement en Chine en 2014, permet de vendre on line, au détail, des marchandises importées non encore dédouanées. Il pourrait constituer pour les vins et spiritueux une porte d'entrée alternative dans l'Empire du milieu.

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ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 12,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

Comme chaque année, la vingtaine de correspondants de V&S news est allée en magasin pour interviewer les responsables des foires aux vins d’automne sur leur bilan de cette opération à l’importance aussi médiatique que commerciale. Un panorama représentatif des tendances de cette édition 2015.

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ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 36,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

Deux fois plus de bouteilles vendues en 2015, une croissance de 66% attendue au niveau du chiffre d’affaires, ouverture d’une troisième agence à Lyon pour le début d’année 2016. Pas de doute, le concept Captain Bacchus & Cie, lancé en 2013 par Patrick Rety, est en pleine ascension.

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ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 12,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

À l’occasion de sa 11e foire aux vins (du 9 au 28 septembre), le site propose une sélection de « futurs grands vins » de bordeaux, le lancement d’un tout nouveau service de chat communautaire et de nouvelles références de MDD.

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ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 9,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

Annoncé dans la lettre V&S news du 14 octobre 2014 (relire en ligne l’enquête : « La politique V&S de Comtesse du Barry »), l’offre de vins et de champagnes de l’enseigne Comtesse du Barry s’appuie dorénavant sur des « marques invitées », selon les propos de Jérôme Fourest, directeur général depuis novembre 2013 et en charge d’enrayer le déclin de la belle très endormie.

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ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 9,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

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Temps fort commercial des grandes surfaces alimentaires, les foires aux vins d’automne sont devenues un pilier du négoce vinicole hexagonal. V&S news a couvert l’ensemble des présentations des enseignes de grande distribution afin de décrypter les partis pris. À noter que Carrefour, Intermarché, Casino, Monoprix, Franprix… tiennent leur foire aux mêmes dates, ce qui promet une belle bagarre.

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ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 18,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

La Maison Johanès Boubée préside depuis le 12 juin à la destinée de GrandsVins-Privés.com. En effet, la filiale vins de Carrefour a racheté, pour un montant inconnu, ce site de vente en ligne au négociant bordelais La Vintage Company. Ce dernier, implanté à Pessac, connaît depuis plusieurs mois des difficultés financières. La société, créée et dirigée par le polytechnicien Didier Miqueu, a vu fondre son chiffre d’affaires de près de 40% en deux ans, à 6,34 M€. Résultat, sur son dernier bilan connu et clôturé le 30 juin 2014, elle a accusé des pertes de 753 330 €.

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Prix non abonné : 9,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

Comme un symbole. C’est niché dans le cœur du quartier de Bercy, dans ce qui fut l’ancienne capitale française du vin et le plus grand marché vinicole au monde, que Lidl, qui se revendique aujourd’hui comme une enseigne de supermarchés de proximité, a dévoilé son offre de foire aux vins.

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Prix non abonné : 9,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

Le leader mondial de la vente directe, le groupe familial allemand WIV présent dans 23 pays, a entamé il y a près d’un an une mutation profonde qui passe non seulement par une refonte de son métier, mais aussi par une restructuration de son périmètre et une nouvelle politique d’achat portée, entre autres, par Laurent Fresard, acheteur des vins français et du Nouveau monde.

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