Avec un capital recentré sur ses actionnaires historiques, le logisticien et prestataire de solutions d’e-commerce intégrées Plugwine a revu son modèle économique et élargit ses prestations avec des garanties renforcées pour les domaines viticoles partenaires.

bande419

mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 9,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

Depuis 2015, via son application, Kol livre vins, spiritueux, bières et softs à Paris et en proche banlieue en 30 minutes et à bonne température, quelle que soit l’heure.

bande419

mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 9,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

La vente de vin sur Internet continue d’aiguiser l’appétit de nombreux professionnels de la filière, qu’ils soient vignerons, négociants, pure players du e-commerce ou issus de la distribution « physique ». Tous veulent leur part du gâteau mais y en aura-t-il pour tout le monde ? À en croire la dernière étude réalisée par le cabinet Dowel Stratégie pour le compte du CNIV et de FranceAgriMer, la consolidation du secteur est inéluctable. Elle devrait même s’accélérer.

bande399 1

mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 12,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

La jeune entreprise a développé une application de dégustation sur mobile, utilisable seul ou à plusieurs, et dont les résultats alimentent une base de données de tous les vins dégustés.

bande335

mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 9,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

Même si le dynamisme du e-commerce est indéniable, les circuits traditionnels n’ont pas dit leur dernier mot. Un point à travers la dernière étude Kantar Worldpanel sur les ventes de PGC.

bande326

mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 9,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

Créée à l’été 2014 par Elyes Bouteldja et Stéphane Da Mota, lancée officiellement en février 2015, la marketplace Cavisteauthentique.com se sent aujourd’hui à l’étroit et souhaite changer de dimensions. « e-Performance Barometer ».

nbande306

mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 12,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

Grégory Bressolles, professeur de marketing à Kedge Business School et responsable de la chaire Business in a Connected World, a dévoilé durant Vinexpo une nouvelle édition de son étude « e-Performance Barometer ».

bande304

mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 9,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

Selon le dernier baromètre sowine/ssi 2016, si le vin reste en tête des boissons alcoolisées consommées dans l’Hexagone, les Français ont toujours besoin d’approfondir leurs connaissances pour mieux l’apprécier et, surtout, l’acheter. un achat qui s’effectue de plus en plus en ligne et même via smartphone ou tablette.

enq279
mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 12,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

L’e-commerce sous douane, lancé expérimentalement en Chine en 2014, permet de vendre on line, au détail, des marchandises importées non encore dédouanées. Il pourrait constituer pour les vins et spiritueux une porte d'entrée alternative dans l'Empire du milieu.

bande
mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 12,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

À l’occasion de sa 11e foire aux vins (du 9 au 28 septembre), le site propose une sélection de « futurs grands vins » de bordeaux, le lancement d’un tout nouveau service de chat communautaire et de nouvelles références de MDD.

bandecd
mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 9,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

Group:1