telechgratuit 001mini etudes2ÉTUDES
Gratuit

À l’instigation de Sudvinbio, l’interprofession des vins bio du Languedoc-Roussillon, le cabinet Ipsos a mené une enquête sur la consommation de vin en général, et de vins bio en particulier, dans quatre pays, France, Allemagne, Grande-Bretagne et Suède, qui représentent les deux tiers de la consommation européenne de produits bio en général.

bandevinbio
mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 12,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

Wine Intelligence a dévoilé les derniers chiffres de son étude démarrée en 2011 sur l’utilisation d’Internet par les consommateurs réguliers de vins aux États-Unis (quels que soient leur mode et leur fréquence d’achat). En quatre ans, Internet confirme son importance comme source d’information, que ce soit via les sites ou sur les réseaux sociaux. En revanche, ce média ne représenterait que 2% des achats de vins des consommateurs réguliers (contre 11% pour leurs homologues britanniques).

bande2
mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 9,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

La première édition asiatique du Monaco International Clubbing Show (MICS) s'est tenue à Macao du 19 au 21 mai derniers. Une manifestation pertinente : le monde des nuits asiatiques – et particulièrement chinoises – génère un chiffre d'affaires impressionnant et affiche un dynamisme remarquable, malgré la lutte anti-corruption qui a ralenti les excès consuméristes des clubbers du pays.

bande1
mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 12,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

En 2014, les exportations de champagne ont progressé sur leurs dix premiers marchés et ont largement compensé le recul de 3% de la France. Fait notable, ce dynamisme est principalement dû au grand export où partent désormais 22% des volumes pour plus de 27% de la valeur des ventes de champagne. Focus sur trois de ces marchés qui tirent la croissance des exportations, les États-Unis, l’Australie et l’Afrique.

bande
mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 12,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

Une journée pour décrypter le marché scandinave des spiritueux, c’est ce que proposait la 7e édition du Forum Spirit Valley, le 23 avril dernier. Résumé des débats par Christine Croizet, correspondante de V&S news en Charente.

scand
mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 12,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

telechgratuit 001mini etudes2ÉTUDES
Gratuit

L’évolution de la consommation de vin rosé est sans doute le phénomène le plus important qu’ait vécu la filière vin depuis une génération, non seulement par son ampleur, mais aussi, voire surtout, par les changements d’approche du vin qu’elle a induit chez les consommateurs. Les derniers chiffres publiés par le Comité interprofessionnel des vins de Provence via son Observatoire du rosé sont édifiants.

bande1
mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 6,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

telechgratuit 001mini etudes2ÉTUDES
Gratuit

Marché mature, le Japon n'en recèle pas moins de substantielles réserves de progression, à débusquer dans un contexte de mutation des modes de distribution et de consommation.

jap
mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 12,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

Group:1