DOCUMENTATION

Créée à l’été 2014 par Elyes Bouteldja et Stéphane Da Mota, lancée officiellement en février 2015, la marketplace Cavisteauthentique.com se sent aujourd’hui à l’étroit et souhaite changer de dimensions. « e-Performance Barometer ».

nbande306

mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 12,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

Grégory Bressolles, professeur de marketing à Kedge Business School et responsable de la chaire Business in a Connected World, a dévoilé durant Vinexpo une nouvelle édition de son étude « e-Performance Barometer ».

bande304

mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 9,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

En congrès à Nîmes les 7 et 8 juin derniers, la Confédération des vins IGP de France a annoncé se lancer dans une réflexion sur la mise en place d’une communication nationale.

bande2

mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 6,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

La part des vins étrangers dans le chiffre d’affaires du rayon vins en GMS a très longtemps oscillé aux alentours de 2%. Ce n’est plus le cas et, en CAM à P13, leur part de marché atteint désormais 7% en volume et 4% en valeur (source IRI). Certes, les importations de vins espagnols bon marché sont largement responsables de ce bond, mais les vins proposés à plus de 3 € la bouteille ont frôlé les 100 000 hl en 2016 (97 350 hl, +3,5% pour un montant de 46,7 M€ (+6,4%), soit un prix moyen de 4,79 €, contre 4,66 € il y a un an).

bande303

mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 9,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

42 ans après, les crémants semblent avoir trouvé leur place dans l’univers des vins effervescents. La dynamique est en effet là, en France comme à l’export, pour les huit appellations françaises désormais concernées. Le tout est porté par une image qui, quoique toujours perfectible, est de plus en plus distinctive dans l’esprit des consommateurs. Les conditions sont donc réunies pour maintenant monter en gamme.

enq302

mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 12,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

Inaugurée en 2016, la dernière en date des onze Johnnie Walker Houses se situe dans une suite du QG de Diageo Asie Pacifique, au centre de Singapour. On y a vue sur l’ancien port de la Cité État. « C’est là où arrivait déjà le whisky Johnnie Walker au XIXe siècle », rappelle Lawrence Law. Le directeur du réseau Johnnie Walker Houses dévoile la stratégie sous-jacente à la création de ces établissements de prestige.

enq301

mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 9,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

À l’heure où les vins indiens commencent à se faire connaître, une étude lève le voile sur les habitudes de consommation dans un pays traditionnellement amateur de spiritueux et où le vin se fraye une place de plus en plus remarquée sur les tables et dans les foyers.

bande299 1

mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 9,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

Huit coopératives développent un réseau de cavistes destiné à diffuser les meilleurs vins issus de la coopération. Ce réseau fonctionne en franchise et accueille donc des entrepreneurs indépendants.

nabe2

mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 9,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

Alors que la dernière évolution de la loi Evin ouvre de nouvelles possibilités de communication pour les acteurs de la filière, l’Anpaa s’appuie désormais sur le jury de déontologie publicitaire pour juguler les nouvelles campagnes.

bande298

mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 12,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

Quatre ans après sa création à Meudon, Day by Day, l'enseigne entièrement dédiée au vrac, multiplie les ouvertures de boutiques (50 à 60 m2) exclusivement en franchise.

bande day by day

mini enquetes2

ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 12,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

Group:1