DOCUMENTATION

Quatre ans après sa création à Meudon, Day by Day, l'enseigne entièrement dédiée au vrac, multiplie les ouvertures de boutiques (50 à 60 m2) exclusivement en franchise.

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ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 12,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

Après avoir revu sa distribution internationale, la maison de champagne Piper-Heidsieck a remis à plat son territoire de marque pour élaborer une communication déclinable sur tous les marchés, y compris en France où s’appliquent les contraintes de la loi Evin. Décryptage avec Benoît Collard, directeur exécutif.

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ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 12,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

Le marché des vins de Bordeaux est en réalité double. On trouve, d’un côté, le marché des grands vins qui va se mettre en place avec la semaine des primeurs – V&S news s’en fera l’écho au fur et à mesure que les orientations de cours se dévoileront – de l’autre, le marché plus classique des vins d’appellation. Ce distinguo préalable explique pourquoi une analyse en valeur des ventes de bordeaux n’est pas pertinente, le poids des grands vins étant trop important et surtout trop variable. Pour une telle analyse, il vaut mieux...

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ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 12,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

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ÉTUDES
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Combien de sites marchands – en dehors de ceux des metteurs en marché – proposent des vins en France ? Quel chiffre d’affaires représentent les ventes de vins tranquilles et effervescents on line en France ? Afin de mieux connaître le secteur, les interprofessions vinicoles réunies au sein du CNIV, en cofinancement avec FranceAgriMer, ont commandé aux cabinets Wine Intelligence et XJ Analyses et Décisions une étude pour répondre à ces questions.

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Prix non abonné : 12,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

Comme chaque année depuis 2011, les journalistes de V&S news sont allés dans toute la France interviewer cavistes indépendants (15) et enseignes de cavistes (9) de toutes tailles pour faire un bilan de leur activité du mois de décembre, période qui génère en moyenne un quart de leur chiffre d’affaires. Avec le recul lié aux précédentes enquêtes, ce bilan valide de nombreuses tendances de fond et révèle l’émergence de nouvelles.

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Prix non abonné : 36,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

Alors que le Brexit se dessine enfin concrètement, le marché britannique des vins et spiritueux a d’ores et déjà dû composer avec la première conséquence directe du vote Leave : la livre a dévissé de 20% par rapport à l'euro. Importateur et exportateur, le Royaume-Uni fait face et la filière regarde vers l'avenir.


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Prix non abonné : 12,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

Dans le sillage des Caves du 41 et des Caves du Roussillon, le nombre de grossistes spécialisés dans la distribution de vins de domaines du Languedoc-Roussillon augmente. Spécialisés dans des produits milieu ou haut de gamme, sélectionnés de manière drastique, ils confortent un segment qui n'existait pas il y a encore 20 ans. Et répondent à une demande des revendeurs professionnels confrontés à un vignoble pléthorique dont l'offre n'est pas toujours accessible pour les cavistes et les restaurateurs, même locaux.

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Prix non abonné : 9,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

Les étiquettes françaises restent, aujourd’hui encore, incontournables pour les principaux acheteurs des sept marchés clés du grand export. Toutefois, selon la nouvelle édition du Wine Trade Monitor, ces professionnels anticipent une très forte progression des vins espagnols dans les 24 prochains mois. Analyse des conclusions de l’étude internationale dédiée au vin tranquille réalisée par Sopexa auprès de 1 100 importateurs, grossistes et distributeurs.

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ENQUÊTE V&S NEWS
Prix non abonné : 18,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

À l’occasion d’un séminaire organisé par Avery Dennison, Fflur Roberts, directrice du département luxe chez Euromonitor International, a dévoilé un certain nombre de données concernant l’évolution de la commercialisation des produits de luxe, notamment celle des V&S premiums et super-premiums.
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Prix non abonné : 9,00 € HT I Prix abonné : Gratuit

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