mascaSelon nos informations, l'entrepreneur Michel Reybier, propriétaire de Cos d'Estournel (deuxième grand cru classé 1855 en appellation saint-estèphe) met un pied en Provence. Il aurait en effet racheté à Tom Bove, connu pour avoir longtemps œuvré au Château Miraval – qu'il a ensuite vendu à Brad Pitt et Angelina Jolie –, le Château La Mascaronne, situé à Luc, dans le Var (83). Le domaine est composé de 65 ha de vignes en AOP côtes-de-provence. La transaction s’établirait entre 20 et 25 M€. Michel Reybier est également propriétaire de la maison de champagne Jeeper - Dubois – devenue Michel Reybier Champagne –, ainsi que du Domaine Tokaj-Hétszőlő (Hongrie) et du marchand suisse de vins et spiritueux Arthur's Cellar.

Vins de Provence : bilan de la crise et enseignements

La crise sanitaire s’est abattue avec la brutalité des intempéries. Comme elles, cette période laisse des traces profondes et modifie les comportements. Habitués depuis quelques années à gérer une situation favorable, les vins de Provence ont été surpris comme tout le monde par la violence de la tempête. Ils en estiment aujourd’hui les dégâts économiques, imaginent ses conséquences afin d’en tirer les meilleurs enseignements à long terme.

bande439

Une version de cette enquête au format pdf est téléchargeable en rubrique V&S Documentation (gratuit pour les abonnés)

Le vin en Keykeg séduit le CHR

Dans un marché des boissons servies à la tireuse en plein essor, en particulier les bières craft, le vin en Keykeg, contenant hermétique et ergonomique, a de quoi séduire les restaurateurs.

bande438

Une version de cette enquête au format pdf est téléchargeable en rubrique V&S Documentation (gratuit pour les abonnés)

Group:1