une355Les Grands Chais de France sont en train d'acquérir le producteur-négociant Robert Giraud SAS (Saint-André-de-Cubzac) et ses cinq propriétés, Château Timberlay (110 ha), Château Haut Fourat, Château Le Bocage, Domaine de l'Étalon d'Argent – tous en AOP bordeaux – et Château Côtes de Rol (3 ha) en saint-émilion grand cru. Le groupe reprend également les marques développées par la maison qui réalisait encore entre 2 et 3 M€ de CA en 2017. Les Grands Chais de France, dont le patrimoine viticole se montait avant cette opération à 3 200 ha, visent 3 500 ha pour la fin d'année si les acquisitions que le deuxième groupe français négocie actuellement en Provence et dans le Bordelais se concrétisent.

Baromètre Ipsos de la consommation française de rhum vs whisky

Les résultats du premier baromètre Ipsos* pour le Whisky Live Paris, dévoilés en avant-première du salon qui se tient les 22, 23 et 24 septembre prochain à la Cité de La Mode et du Design, à Paris, apportent un éclairage sur le rapport des Français aux spiritueux, qu’il s’agisse d’usages, d’achat ou de consommation.

bande355

Une version de cette enquête au format pdf est téléchargeable en rubrique V&S Documentation (gratuit pour les abonnés)

Impact sur les consommateurs des mentions avec ou sans sulfites

« Vin sans sulfites », « contient des sulfites » : les amateurs de vin ont récemmentvu apparaître l’une de ces deux mentions sur les étiquettes, conséquence du règlement européen (CE 1991/2004) concernant l'étiquetage des produits vitivinicoles. Une étude mesurant l’impact de ces mentions sur les consommateurs français vient d’être publiée.

bande354

Une version de cette enquête au format pdf est téléchargeable en rubrique V&S Documentation (gratuit pour les abonnés)

Group:1