une355Les Grands Chais de France sont en train d'acquérir le producteur-négociant Robert Giraud SAS (Saint-André-de-Cubzac) et ses cinq propriétés, Château Timberlay (110 ha), Château Haut Fourat, Château Le Bocage, Domaine de l'Étalon d'Argent – tous en AOP bordeaux – et Château Côtes de Rol (3 ha) en saint-émilion grand cru. Le groupe reprend également les marques développées par la maison qui réalisait encore entre 2 et 3 M€ de CA en 2017. Les Grands Chais de France, dont le patrimoine viticole se montait avant cette opération à 3 200 ha, visent 3 500 ha pour la fin d'année si les acquisitions que le deuxième groupe français négocie actuellement en Provence et dans le Bordelais se concrétisent.

« Le consommateur, nouveau bras armé de la lutte anti-contrefaçon »

Alors que le commerce international repousse toutes les frontières, les contrefacteurs voient s’étendre leur terrain de jeu. En 2016, les échanges de produits piratés étaient estimés à 500 milliards de dollars (étude OCDE/EUIPO). Pour se prémunir, les marques de spiritueux s’organisent. Elles multiplient les solutions techniques, explorent les innovations digitales et s’unissent au sein d’une fédération unique en son genre. État des lieux avec Mathieu Prot, directeur brand security et lutte anti-contrefaçon du groupe Pernod Ricard.

bande363

Une version de cette enquête au format pdf est téléchargeable en rubrique V&S Documentation (gratuit pour les abonnés)

Plus d’un Français sur deux consomme régulièrement du vin

Réalisée par OpinionWay pour le salon Wine Paris 2019, l’étude « Les Français et les terroirs du vin » revient sur les habitudes de consommation des Français, leurs lieux d’achat et la perception de leurs terroirs viticoles.

bandeau une 362

Une version de cette enquête au format pdf est téléchargeable en rubrique V&S Documentation (gratuit pour les abonnés)

Group:1