yvonmauUn temps distribués par la filiale nord-américaine de Freixenet et par son partenaire Southern Wine & Spirits, les vins de la maison bordelaise Yvon Mau sont dorénavant proposés directement aux importateurs locaux, une stratégie État par État revendiquée par Lionel Labat, directeur export. Celle-ci s'appuie sur une gamme de petits châteaux et de vins de marque comme le vin de France rosé Folenvie, une gamme de vins de cépage Yvon Mau et le bordeaux Grand Palais.

Perception et attentes des Français vis-à-vis des cartes des vins

Selon une étude commandée par France Boissons sur la perception et les attentes des Français concernant les cartes des vins en restauration, les consommateurs seraient en attente de plus de simplicité dans le classement et d’une multiplicité de formats. 
bande379

Une version de cette enquête au format pdf est téléchargeable en rubrique V&S Documentation (gratuit pour les abonnés)

Les V&S français s’ouvrent au marketing expérientiel à travers le numérique

La réalité virtuelle et la réalité augmentée renouvellent l’approche marketing. Après avoir cherché à susciter l’émotion chez le consommateur, les marques de V&S tentent aujourd’hui de lui faire vivre une expérience.
bande375

Une version de cette enquête au format pdf est téléchargeable en rubrique V&S Documentation (gratuit pour les abonnés)

Group:1