Quel avenir pour les vins de Provence ?

Les vins de Provence pourront bientôt fêter vingt années de belle santé économique. Cette filière qui se penche régulièrement sur les raisons de ce succès se penche aussi prudemment sur ce qui pourrait y mettre un terme. Comment pérenniser cette situation ? Comment conserver son leadership en vin rosé ?

bande395

Une version de cette enquête au format pdf est téléchargeable en rubrique V&S Documentation (gratuit pour les abonnés)

Chine : 2019, année erratique ?

Les importations de vin ont fortement chuté, tant en Chine qu’à Hong Kong. Les opérateurs considèrent cependant ce phénomène comme un ajustement et plaident pour des stratégies de long terme sur un marché qui demeure sain à leurs yeux.

bande393

Une version de cette enquête au format pdf est téléchargeable en rubrique V&S Documentation (gratuit pour les abonnés)

France Quintessence

15 et 16 septembre I Francequitessence
Pavillon Ledoyen - Paris
Organisé par Amuse-Bouche, société fondée par Philippe Jugé et Franck Poncelet, France Quintessence est un salon exclusivement dédié aux spiritueux français. Pour sa 5e édition, il reste fidèle au Pavillon Ledoyen (Paris 8e) et se déroule toujours sur deux journées : le dimanche 15 septembre de 12h à 19h pour le grand public (entrée à partir de 15 €) et le lundi 16 septembre de 11h à 18h pour les professionnels (sur invitation). Au programme : plus de 200 spiritueux « made in France » en dégustation, des conférences et des animations, l'art du cocktail revisité par des bartenders de renom mais aussi des expériences gustatives inédites.
www.france-quintessence.fr

Dugas Club Expert

22 & 23 SEPTEMBRE 2019 I FranceLogos Club Expert Dugas
Palais Brongniart - Paris
Depuis 14 ans, la société Dugas, l’un des principaux importateurs et distributeurs de spiritueux premium du marché français, organise le Dugas Club Expert : un salon de dégustation qui, pendant 1 journée, réunit l’ensemble des marques de son portefeuille et permet aux revendeurs professionnels de découvrir les nouveautés. Cette année, et pour la première fois depuis sa création, le Dugas Club Expert ouvre ses portes au grand public et se déroule sur 2 jours. Il change également de dates et de lieu. S’il s’est longtemps déroulé début octobre au Musée des arts forains de Paris (12e), en 2019, le Dugas Club Expert se tiendra les 22 (journée grand public) et 23 (journée professionnels) septembre au palais Brongniart (Paris 2e). Un lieu très central et symbolique qui traduit la montée en puissance du salon, au même titre que les ambitions de la société Dugas. Celle-ci distribue aujourd'hui 130 marques de spiritueux et près de 1 000 références. Plus de 200 nouveautés seront dévoilées à cette occasion.
https://www.club-expert-dugas.com
Group:1