businessfrBusiness France propose désormais une place de marché en ligne : French wine & spirit network. Lancée lors de ProWein, cette interface permet aux importateurs d’entrer en contact avec les exportateurs français, de découvrir les produits disponibles à l’export et de faire une demande d’échantillon. Les opérateurs français peuvent présenter jusqu’à 10 références et afficher des prix différents selon le profil de l’importateur (pays cible et circuit de distribution). L’offre est actuellement réservée aux participants des missions de prospection de Business France (Tastin’France et salons BtoB) qui sont automatiquement inscrits sur la plate-forme. Pour l’heure, la marketplace fonctionne en Belgique, au Pays-Bas, en Autriche et en Slovénie. Elle sera étendue dans un premier temps pour l’Europe, l’Afrique et l’Australie et, courant 2019, pour les Amériques et la Chine, ce pays arrivant en dernier en raison de la mise en place des caractères spéciaux. https://marketplace-frenchcellar.com/fr/

Première campagne de communication sur l’appellation Champagne

Évoquée depuis de nombreuses années, la communication sur l’appellation champagne a été officiellement lancée le 12 avril par le SGV Champagne, lors de son assemblée générale, et soutenue aussi bien par les Vignerons indépendants que la Fédération des coopératives. 
bande340

Une version de cette enquête au format pdf est téléchargeable en rubrique V&S Documentation (gratuit pour les abonnés)

Les végétaux, des packagings alternatifs crédibles

Canne à sucre, lin, algues : la R&D va bon train pour trouver des alternatives à la bouteille en verre. Avec des arguments écologiques qui peuvent faire mouche.
bande338

Une version de cette enquête au format pdf est téléchargeable en rubrique V&S Documentation (gratuit pour les abonnés)

ProWine Asia Singapour

prowinea24 au 27 AVRIL 2018 I Singapour
Singapore Expo
La première édition du salon ProWine Asia, qui s’est déroulée à Singapour du 12 au 15 avril 2016 dans le cadre du salon Food&HotelAsia (FHA), a réuni 257 exposants issus de 17 pays et 14 pavillons nationaux, dont un pavillon français piloté par Sopexa, sur 6 000 m2. Ce salon devait avoir lieu tous les deux ans mais, au regard de son succès, il sera finalement annuel et itinérant entre Singapour et Hong Kong : les années paires à Singapour couplée au salon bisannuel Food & Hotel Asia et, les années impaires, à Hong Kong accompagné de HOFEX. La prochaine édition de ProWine Asia Singapour se tiendra du 24 au 27 avril 2018.

World Wine Meetings Chicago

wwmam30 AVRIL au 2 MAI 2018 I États-Unis
Hôtel Embassy Suites - Chicago
Mettre en relation grâce à des rendez-vous ciblés et planifiés les producteurs de vins européens et du Nouveau Monde avec des importateurs et distributeurs des continents nord et sud américains : telle est la vocation de World Wine Meetings America. L’an passé, lors de sa 10e édition, 177 exposants  ont ainsi pu rencontrer plus de 169 acheteurs de tous les États-Unis, du Canada, du Mexique et d'Amérique du Sud. Chaque année, un espace de dégustation et un programme de dégustations, de masterclasses et d’animations sont également mis en place avec des interprofessions et des syndicats pour mettre en valeur une région et des appellations auprès des acheteurs et de la presse américaine.
http://www.wwm-chicago.com
Group:1