NF bloc marque Couleur sur fond BlancLa marque de champagne Nicolas Feuillatte dévoile son nouveau territoire de marque, vaste chantier qui comprend un nouvel emblème, une refonte des gammes et de nouveaux packagings. Le nouvel emblème, en forme de rosace, s'inspire des pièces d’orfèvrerie et doit véhiculer plusieurs messages, « la dimension humaine, une grande marque de vignerons, l'étoilesymbole du luxe et de l'excellence, la mission  allier le luxe et l’émotion ». Parallèlement, l'offre se structure dorénavant en deux gammes afin de distinguer correctement les marchés on trade des marchés off trade. La cuvée spéciale Palmes d'Or sera ainsi réservée désormais aux seuls circuits traditionnels. Enfin, les 13 cuvées ont été rhabillées avec un design plus moderne, un travail mené en collaboration avec l'agence Desdoigts.

Première campagne de communication sur l’appellation Champagne

Évoquée depuis de nombreuses années, la communication sur l’appellation champagne a été officiellement lancée le 12 avril par le SGV Champagne, lors de son assemblée générale, et soutenue aussi bien par les Vignerons indépendants que la Fédération des coopératives. 
bande340

Une version de cette enquête au format pdf est téléchargeable en rubrique V&S Documentation (gratuit pour les abonnés)

Les végétaux, des packagings alternatifs crédibles

Canne à sucre, lin, algues : la R&D va bon train pour trouver des alternatives à la bouteille en verre. Avec des arguments écologiques qui peuvent faire mouche.
bande338

Une version de cette enquête au format pdf est téléchargeable en rubrique V&S Documentation (gratuit pour les abonnés)

ProWine Asia Singapour

prowinea24 au 27 AVRIL 2018 I Singapour
Singapore Expo
La première édition du salon ProWine Asia, qui s’est déroulée à Singapour du 12 au 15 avril 2016 dans le cadre du salon Food&HotelAsia (FHA), a réuni 257 exposants issus de 17 pays et 14 pavillons nationaux, dont un pavillon français piloté par Sopexa, sur 6 000 m2. Ce salon devait avoir lieu tous les deux ans mais, au regard de son succès, il sera finalement annuel et itinérant entre Singapour et Hong Kong : les années paires à Singapour couplée au salon bisannuel Food & Hotel Asia et, les années impaires, à Hong Kong accompagné de HOFEX. La prochaine édition de ProWine Asia Singapour se tiendra du 24 au 27 avril 2018.

World Wine Meetings Chicago

wwmam30 AVRIL au 2 MAI 2018 I États-Unis
Hôtel Embassy Suites - Chicago
Mettre en relation grâce à des rendez-vous ciblés et planifiés les producteurs de vins européens et du Nouveau Monde avec des importateurs et distributeurs des continents nord et sud américains : telle est la vocation de World Wine Meetings America. L’an passé, lors de sa 10e édition, 177 exposants  ont ainsi pu rencontrer plus de 169 acheteurs de tous les États-Unis, du Canada, du Mexique et d'Amérique du Sud. Chaque année, un espace de dégustation et un programme de dégustations, de masterclasses et d’animations sont également mis en place avec des interprofessions et des syndicats pour mettre en valeur une région et des appellations auprès des acheteurs et de la presse américaine.
http://www.wwm-chicago.com
Group:1